Eglise romane de Tohogne

(sources)

Sources.

– ALENUS-LECERF Janine, « Sondages dans l’église Saint-Martin de Tohogne », dans Conspectus MCMLXXV, Archaelogia belgica, pp. 95-99, 1976.

– BELLIN François, « L’église romane de Tohogne », plaquette, imprimerie Petitpas, Bomal s/O., 1990.

– COUNSON M., croquis de l'église de Tohogne (reproduit dans le site en fond d'écran) tiré de son travail de fin d'études à Saint-Luc, Liège: "Tohogne - Eglise Saint-Martin", non daté, fin des années '60.

– NINANE Germain (abbé), articles rédactionnels parus dans « L’Avenir du Luxembourg » en mai 1970 – « L’ancienne Terre de Durbuy et sa structuration paroissiale », extrait des Annales de l’Institut Archéologique du Luxembourg, Arlon, tome XCIX, Impr. Schmitz, Bastogne, 1968.

– PEUTEMAN Jules, bulletin « Touring Club de Belgique » du 15 novembre 1924.

– SCHOCKAERT Danielle, « Etude archéologique de quelques églises romanes de la Vallée de l’Ourthe : Tohogne, Wéris, Bonsin, Chardeneux, Vieuxville, Bende », mémoire de licence dactylographié, Université Catholique de Louvain, 1970.

– SERON Robert (abbé), articles rédactionnels parus dans « Les Annonces de l’Ourthe » du 13/07/1973 au 16/08/1974.

– « Terre de Durbuy », catalogue d’exposition édité par le Ministère de la Communauté française, imprimerie Rossel, 1982. – Voir les articles de Jean-Louis Javaux, Xavier Folville, Marylène Laffineur-Crépin et Robert Didier.

- Au chapitre Le_chœur_>_Maître-autel_et_retable la page est agrémentée d'un fond sonore (chant grégorien "Adoro Te") issu du site_du_Prieuré_de_Nidauzel . (Licence)

Dernière mise à jour le 18/03/24 Dernier élément ajouté Recherche sur le site

EditRegion5 10/09/07